Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Sarkozy Tient-il Les Médias?
Warsong Fury Forum > Public > La Taverne
Goranak
Article de l'Express.

http://www.lexpress.fr/info/france/dossier...=457846&p=1

Pas de commentaires, mais une pensée triste sur le nombre de gens qui ont voté selon ce qu'ils ont vu à la TV / éventuellement lu dans la presse...
Gs
On va voir par la suite mais je trouves que c'est un president engagé et ca change un peu.. La france à besoin de changement et j'esperes qu'il gardera la même energie durant tout son mandat.
freaky
c'est certain que il sait s'i prendre avec les gens pour les amadouer et en faire ce qu'il veut masi tatn mieux dans un sens vu q'il les tient tous par les couilles il pourra peut-être faire changer les choses ou pas et dans ce cas il se sera bien foutu de notre gueule ( comme tant d'autres ?) et s'en sera mis plein les poches qui vivra verra tongue.gif
Proudhorn
CITATION(Gs @ May 31 2007, 14:55) *

On va voir par la suite mais je trouves que c'est un president engagé et ca change un peu.. La france à besoin de changement et j'esperes qu'il gardera la même energie durant tout son mandat.

Rien a ajouté à part +1.

Mitterand a foutu la france dans la merde à cause de sa mégalomanie (le louvre, la BNF et bien d'autre ...), la seule chose qui l'intéressait était de laisser une trace dans l'histoire.
Chirac à toujours eu une trouille bleue de la plèbe ce qui a conduit à très peu de changement

Il faut que ça bouge après 25 ans d'immobilisme.
Orfee
bah perso je trouve ce qu'il a fais pas si mal net ca a couter cher mais au final il a fais de paris une ville ultra visiter et a enrichie le patrimoine francais. Chirac lui a assurer ses arriéres wink.gif
Nemraude
Un président est avant tout une forte image, une personne qui delimite clairement ses positions, qui s'engage, et qui sache bien représenter son pays dans les hémicycles mondiaux et européens. Seul sarkozy repond à ces criteres d'après moi.
Concernant sa probable forte influence sur les médias, ca reste le moyen le plus efficace de convaincre les larves sociales de bouger leur cul. Après il faut voir sur le long terme... si ca ne se fini pas en messages subliminaux =)
Avant qu'il en mettent dans Smallville ou Dr house , j'ai un temps de répis, je regarde rien d'autre tongue.gif
Goranak
bande de victimes du marketing )
Tanzyr
CITATION(Goranak @ May 31 2007, 16:19) *

+1
Gs
CITATION(Tanzyr @ May 31 2007, 16:50) *

CITATION(Goranak @ May 31 2007, 16:19) *

+1

ou pas wink.gif enfin l'autre pétasse ca aurait était le chaos...
Nemraude
CITATION(Orfee @ May 31 2007, 16:06) *

bah perso je trouve ce qu'il a fais pas si mal net ca a couter cher mais au final il a fais de paris une ville ultra visiter et a enrichie le patrimoine francais. Chirac lui a assurer ses arriéres wink.gif

orfee ! ca colle pas trop avec ton avatar tongue.gif

-----

+1 Gs

Je vois pas segolène à la tête d'un Etat comme la France, elle est trop ... poulpeuse à mon gout ( cf poulpe , pas pulpe!) rolleyes.gif

Visage figé, sourire colgate, tailleur parfait, chapi chapo, 24/24 ; parée à être prise en photo.. Des mots justes, pour une france juste, juste ce qu'il faut dire pour plaire, juste un peu trop clichée à mon gout...
Mais justement, rien n'est juste dans ce qui en parait en être l'essence même tongue.gif

ps : Just 4 Fun wink.gif
Goranak
CITATION(Gs @ May 31 2007, 18:17) *

ou pas wink.gif enfin l'autre pétasse ca aurait était le chaos...

Je suis d'accord sur ce point, j'ai pas dit que Ségo était mieux ou pas. Sarko a l'air prometteur, attendons de voir. Le sujet c'est pas sego/sarko.

Le sujet c'est son influence sur les médias : l'information dans les médias, celle qui vous sert à penser et à réfléchir chaque jour, si elle est contrôlée et orientée, c'est un peu comme si on vous disait comment penser, même si vous allez vous en défendre evidemment. Et l'influence d'un chef d'état sur les médias n'a jamais été aussi grande dans la 5e république. Ca fait peur.
Tanzyr
CITATION
orfee ! ca colle pas trop avec ton avatar

Il parlait de Mimi je crois hein tongue.gif

Sinan, t'as raison, la prochaine fois je voterai pr Delon tiens, la classe et tout, ça rosk, ça, dans l'international.

CITATION
Et l'influence d'un chef d'état sur les médias n'a jamais été aussi grande dans la 5e république. Ca fait peur.

Net. 55% à la présidentielle, et là, Pouyou Pouyou !! 70% des Français sont happys, 95% vont voter UMP aux législatives et 112% rééliront Sarko en 2012. C'est formidable.
kadu
Image IPB

gnéééééééééééé sinon sarko c'est pas un scoop qu'il est au top des medias tongue.gif
noom
Oh oui oui go sortir le Karcher !!!!
Baba2cv
De toutes façons, depuis l'apparition des médias, tous les hommes politiques ont placés leurs pions pour les contrôler un minimum.

Ca ne date pas d'aujourd'hui, sauf que maintenant c'est (presque) de notoriété publique.

Et je suis assez content du début de mandat de Sarko / Fillon. Au lieu de filer des thunes aux assistés à la manière de la gauche, ils donnent des avantages à ceux qui bossent, et ca, bah ca fait bien plaisir.
kadu
Ah ouai ils ont fait quoi? La grosse flemme de chercher, j'ai rien suivi de la Thai tongue.gif
kobs
IPB Image
Padmee
lol kobs
Tanzyr
CITATION
Et je suis assez content du début de mandat de Sarko / Fillon. Au lieu de filer des thunes aux assistés à la manière de la gauche, ils donnent des avantages à ceux qui bossent, et ca, bah ca fait bien plaisir.

Ouais ils filent 8 millions d'indemnité à Noël Forgeard pour avoir usé ses ptites mimines jusqu'à la corde, mais ils laissent crever ses grosses feignasses d'employés de merde avec une prime de 2euros.
pivert
en tout cas mr le président tient super bien les médias au G8 laugh.gif

nonnon ceci n'est pas un up déguisé happy.gif
barduck
Je profite de l'invitation de Kadu a continuer à poster dans les autres sujets relatifs à Sarko pour apporter de l'eau au moulin de Goranak :

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080108/tcu-...-7b903d2_6.html

extrait:
Un arrêt de la publicité sur les chaînes publiques "créerait évidemment un levier énorme pour les chaînes privés. (...) Compte tenu des liens de TF1 et Bouygues avec le pouvoir en place, on se doutait déjà qu'ils ne seraient pas défavorisés", a commenté un vendeur d'actions.

Que l'on soit pro ou anti-Sarko n'est pas le problème. Le fait de supprimer la pub sur les télés publiques favorise grandement les télés privées. c'est un fait. Et c'est bon à savoir et à garder en tête.

Maintenant moi aussi je serais bien content de ne plus voir du tout de pub sur F2 ou F3 wink.gif

Pas fou le Barduck biggrin.gif
Goranak
Ya pas que TF1.

Les centaines de millions d'euros de pub peuvent aussi etre reportés sur d'autres chaines privées.
Et qui les détient a part Bouygues ?

Lagardère et Bolloré. Quel coincidence...

Comment on peut etre naif au point de croire que la disparition de la pub sur le public est un sujet important pour les francais ? Par contre , 700 à 900 millions deuros annuels de pubs reportés sur le privé, là ca parle.

Prenez le temps de lire le canard, et les sites / blog dinformations indépendants, au lieu de vous faire une opinion en vous basant sur le 13H et le 20H de TF1. Faut pas absorber l'info, faut la chercher et la traiter.

PS Proud : je suis pour l'abrogation des 35H, dommage.. Tu sais je suis pas anti sarko. Je suis anti lobotomiseur. Mais pour certain il est déjà trop tard.
Baba2cv
Oué voilà vive Sarko rolleyes.gif
Cairn
Bouah 25 ans de politique pourrie , confuse et uniforme , croire que ca va changer alors qu'ils sont formatés à la même enseigne ( même école donc même base de fonctionnement) c'est un peu se voiler la face.

Avant que ca change vraiment ( réforme du public réelle , réforme du travail ) faudra virer les syndicats et les abrutis socialo qui se campent sur des acquis obsolètes...mais aussi faire attention aux extrémistes du changement...et des gens proches de la couche Bourgeoise et non Pauvre et très riche...

Le monde a changé depuis 20 ans et la France est le seule pays qui n'a pas encore compris cela...

Nos politiques devraient regarder ce qui se fait de mieux ailleurs , chopper les idées et les appliquer chez nous ca serait pas un mal wink.gif ( je dis pas qu'on a rien de bien mais on a du retard sur nombres de sujets notamment sur l'éducation ou le travail )

Enfin bon Sarko ou pas Sarko l'avenir nous dira si c'était le bon choix wink.gif
kadu
Moi j'ai pas la télé laugh.gif
freaky
pareil moi le seul truc que je regarde a la télé c'est les maçons du coeur le reste que de la merde .

ok je sors =====> []
Cairn
D'un côté j'ai que 2 chaines +canal (quand il est décodé) , ca limite ma vision à la TV. Enfin tu vas me dire elle est dans le salon d"été alors que j'ai l'ordi dans la chambre sleep.gif

Behemoth
Je pencherai du coté de GS, laissons le temps au temps ... remettre un pays en etat de marche ca se fait pas en 8 mois.

Il etait je pense quand meme grand temps de mettre un coup de vis sur pas mal de chose dans le pays, que ce soit sur les droits et devoirs de chacun.

A en ecouter certains, on a l'impression qu'il fait rien, n'empeche qu'il rentre dans la gueule et de maniere frontale a tous les traines patins du pays et ne se laisse pas demonter par des syndicats qui sont plus mafieux que sociaux, qui ne pense qu'a leur propre interet avant celui meme de leurs soient disants "Camarades".

Il a des affinités avec des gens riches ? des gens aisés ? n'empeche que parmis ces gens y'a pas beaucoup de parvenus mais beaucoup de gens qui n'ont par rechigner a la tache pour etre la ou ils en sont aujourd'hui.

Perso, j'me suis toujours battu, je suis fils d'ouvrier, mais parents en ont chier toute leur vie, je suis dans une region sinistrée (50/62). Aujourd'hui, je gagne hyper bien ma vie parce que j'ai mis ma bite et mes couilles sur le billau, et j'en ai marre de raquer pour des tas de branleurs professionnels dont bien sur tous les socialos et bobo d'artistes prennent leur defense.

J'espere qu'il va continuer a balancer des baffes dans tout ce bordel.

Papy.
Morda
et quand il aura fini, vous en prendrez plein la gueule,
vive la politique wink.gif

stop voile la face, sarko ou un autre... meme combat sa changera pas.
comme on dit ci bien ici, tu quittes de la merde pour entrer dans de la merde et sa s'arrete la wink.gif (et ils savent ci bien le faire)
C'est partout pareil
Dust
QUOTE(Behemoth @ Jan 11 2008, 17:49) *

Je pencherai du coté de GS, laissons le temps au temps ... remettre un pays en etat de marche ca se fait pas en 8 mois.

Il etait je pense quand meme grand temps de mettre un coup de vis sur pas mal de chose dans le pays, que ce soit sur les droits et devoirs de chacun.

A en ecouter certains, on a l'impression qu'il fait rien, n'empeche qu'il rentre dans la gueule et de maniere frontale a tous les traines patins du pays et ne se laisse pas demonter par des syndicats qui sont plus mafieux que sociaux, qui ne pense qu'a leur propre interet avant celui meme de leurs soient disants "Camarades".

Il a des affinités avec des gens riches ? des gens aisés ? n'empeche que parmis ces gens y'a pas beaucoup de parvenus mais beaucoup de gens qui n'ont par rechigner a la tache pour etre la ou ils en sont aujourd'hui.

Perso, j'me suis toujours battu, je suis fils d'ouvrier, mais parents en ont chier toute leur vie, je suis dans une region sinistrée (50/62). Aujourd'hui, je gagne hyper bien ma vie parce que j'ai mis ma bite et mes couilles sur le billau, et j'en ai marre de raquer pour des tas de branleurs professionnels dont bien sur tous les socialos et bobo d'artistes prennent leur defense.

Papy.

mwarf + 1
bahamut
CITATION(Dust @ Jan 15 2008, 18:12) *

CITATION(Behemoth @ Jan 11 2008, 17:49) *

Papy.

mwarf + 1

totally agree
Lagoon
et ne se laisse pas demonter par des syndicats qui sont plus mafieux que sociaux, qui ne pense qu'a leur propre interet avant celui meme de leurs soient disants "Camarades".

Ok. D'un côté on a : "Les retraites ne seront pas revalorisées à la valeur de l'inflation, il faut comprendre". De l'autre on a "je m'accorde une augmentation de 140%". Ok.
Un autre exemple ? Dun côté, "Il faut valoriser la culture française", de l'autre "salut je m'affiche avec ma pouffe à Eurodyney". Ok.
Qui est le mafieu ? Qui pense d'abord à sa gueule ?

Comment peut-on écrire un tel condensé de lieux communs démago. Sarkozy est un excellent communicant, qui passe son temps à taper sur les plus mal vus par l'opinion et à noyer le poisson par la jet-peopolisation.
La complainte du fils d'ouvrier qui a gravi l'échelle sociale pour arriver là où il est et qui ne veut pas "payer" pour les autres, là voilà la nouvelle morale "bien pensante" sarkosyste.
Et après ce sont les syndicaliste qui sont égoïstes. OLOOOL, enlevez vos oeillères.
Dust
QUOTE(Lagoon @ Jan 16 2008, 14:21) *

et ne se laisse pas demonter par des syndicats qui sont plus mafieux que sociaux, qui ne pense qu'a leur propre interet avant celui meme de leurs soient disants "Camarades".

Ok. D'un côté on a : "Les retraites ne seront pas revalorisées à la valeur de l'inflation, il faut comprendre". De l'autre on a "je m'accorde une augmentation de 140%". Ok.
Un autre exemple ? Dun côté, "Il faut valoriser la culture française", de l'autre "salut je m'affiche avec ma pouffe à Eurodyney". Ok.
Qui est le mafieu ? Qui pense d'abord à sa gueule ?

Comment peut-on écrire un tel condensé de lieux communs démago. Sarkozy est un excellent communicant, qui passe son temps à taper sur les plus mal vus par l'opinion et à noyer le poisson par la jet-peopolisation.
La complainte du fils d'ouvrier qui a gravi l'échelle sociale pour arriver là où il est et qui ne veut pas "payer" pour les autres, là voilà la nouvelle morale "bien pensante" sarkosyste.
Et après ce sont les syndicaliste qui sont égoïstes. OLOOOL, enlevez vos oeillères.

2 questions:

Pourquoi payerai t on pour les autres?

A quoi servent les syndicats à l'heure actuelle?

Si c'est pour repondre les idées stéreotypées et politiquement correctes de mairde , ne repondez pas svp.
kadu
blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif

CITATION
Pourquoi payerai t on pour les autres?

(payer quoi pour qui déjà faut develloper ça peut être lol)

Parce que si un jour tu te retrouve au chômage ou autre tu seras bien content que les autres payent pour toi? C'est quoi cette mentalité de chacun pour saggle sérieux, c'est impressinnant oO Et pourtant je n'ai jamais été aux assedics, chomâge, et j'ai du me faire 5j d'arrrêts maladie en 10ans, woot.

J'aime pas trop les syndicats, mais faut pas oublier que c'est grâce à eux que t'as tes congés payés par ex. Faut pas nous plus cracher dans sa soupe.
Lagoon
Je ne peux que plussoyer totalement ce que dis Kadu. Je ne suis pas syndicaliste, et dans mon boulot j'ai plutôt tendance à les trouver hyper reloud les types.
Ceci dit la "nouvelle" mentalité (largement mise en avant par notre cher président) du "chacun pour sagl" avec toutes les horreurs qui vont avec, c'est du connu, rabaché et déjà combattu. Il y a presque un siècle d'aillleurs.

En disant "pourquoi payer pour les autres", tu renies non-seulement 60 ans de progrès social, nous éloignant petit à petit du mode "je vis pour le travail en me faisant exploiter" vers une société dite "de loisir" (que je te trouverais très culoté de critiquer, en tant que joueur de WoW ^^), mais tu renies également :

- La sécu. C'est vrai quoi, pourquoi paierait-on pour les mecs qui se font traiter contre le cancer ? Qu'ils le paient leur traitement hors de prix bordel, ou qu'ils crèvent osef !! Pi qu'ils paient les médecins et l'hopital aussi d'ailleurs.

- Les assedic. Mais clair, osef des mecs qui se font licensier quoi. M'en branle j'ai un boulot, pourquoi j'irais aider mon voisin qui en a besoin !!!

- En exagérant un peu : pourquoi paierais-tu des impôts, puisqu'il s'agit de redistribution de la richesse. Après tout, une part non négligeable de tes impôts servent à payer les écoles : t'as peut-être pas d'enfants, pourquoi tu paierais ? Et le budget de l'armée.. t'es peut-être pacifiste ?? Pourquoi tu paierais ?? Et les routes ?? Tu t'en branles tu joues à WoW, tu roules pas... pourquoi tu paierais ? La réponse est caricaturale, mais la question l'est aussi smile.gif.
kadu
Et pour financer la perte de revenus des publicités sur le service public, on commence à réfléchir sur une taxe ordinateur/tel portable !

olol le pouvoir d'achat ! (c'est encore qu'au stade de la réflexion mais bon^^)

http://www.liberation.fr/actualite/ecrans/304529.FR.php

(Finalement c'est lolesque, ptre que les gens qui n'ont pas la télé vont devoir se taper la redevance^^)
Labelrouge
CITATION(kadu @ Jan 17 2008, 14:59) *

Et pour financer la perte de revenus des publicités sur le service public, on commence à réfléchir sur une taxe ordinateur/tel portable !

olol le pouvoir d'achat ! (c'est encore qu'au stade de la réflexion mais bon^^)

http://www.liberation.fr/actualite/ecrans/304529.FR.php

Putain qu'il laisse la pub alors
Behemoth
CITATION(kadu @ Jan 17 2008, 11:26) *

J'aime pas trop les syndicats, mais faut pas oublier que c'est grâce à eux que t'as tes congés payés par ex. Faut pas nous plus cracher dans sa soupe.

Faudrait voir, ma chère Kadu, a ne pas confondre les syndicats en 1936 et en 2007.

C'est pas pour rien que le nombre de syndiqués est en chute libre dans le privé, par contre, se stabilise dans le public ... comme c'est étrange ... mais d'un autre coté, si tu te syndiques pas dans le public, t'es un paria et t'as des chances d'avoir un prob ...

Quand je disais mafieux, je suis franchement pas loin.

On a des gens du service public dans la guilde non ? Ils en pensent quoi eux de leurs syndicats ???

CITATION(Lagoon @ Jan 17 2008, 14:08) *

Je ne peux que plussoyer totalement ce que dis Kadu...

Je plussoie également sans probleme, a condition que ca va pas a des chomeurs professionnels et autres suceurs de revenus sociaux.

La ou j'habitais avant, dans un HLM de merde, arrivé a noel, j'avais du mal a offrir des cadeaux a ma fille, alors que nous étions un couple de SMICARD, par contre, tous les branleurs de l'immeuble arrivait avec des Playstations, des Teles, des chaines hifi, et tu sais quoi, TOUS etaient aux ASSEDICS ou au RMI ??

J'exige que ces gens la soient poursuivis et j'exige qu'on me rende mon fric et j'veux la tete des agents du service public qui balance du pognon sans verifier.

Venez pas me dire : Y'a pas de moyen pour les controler ... car quand c'est pour faire greve pour de la merde, y'a pas de soucis, mais pour faire greve pour ameliorer la performance professionnel, ca, j'ai jamais vu.
kadu
CITATION
Faudrait voir, ma chère Kadu, a ne pas confondre les syndicats en 1936 et en 2007.

Je ne confond pas mon cher Papy. Tkt je suis dans LE secteur qui a crée les syndicats, j'ai eu droit à l'histoire des syndicats en long large et travers en bts smile.gif Faut nuancer, même si je les aime pas trop, ils ne peuvent pas faire QUE de la merde de nos jours, ou alors je suis trop naïve.

Syndiqués en chute libre dans le privé sans doute, moi la première je m'en tape et m'y interresse pas. Néanmoins vu comment je me suis fait entubée pdt 10ans dans le privé, je me dit que si y'avait eu plus de syndicats cela aurait peut-être été mieux? Je sais pas, mais déjà j'aurai eu des RTT par ex, car les accords auraient été mieux négociés. J'aurais eu 2 jours de congés par semaine quand j'étais dans la restauration (waou c'est le pérou 2 jours). Today je profite chui cadre dans une bonne boite de raclure, pourvu que ça dure hein ! (et encore j'ai toujours pas mes RTT, mais bon osef)
Je connais des gens qui bossent dans le public et qui sont pas syndiqués, SISSI CA EXISTE ! ^^

Pour les chômeurs, c'est le système qui est mal foutu, et je peux comprendre que des gens en profitent, même si je spit ces gens là.
Après y'a pas que les profiteurs, y'a aussi beaucoup de vrais chômeurs qui galerent. En fait j'ai vachement de mal avec le discours chômeurs=branleurs, ça me pète les rotules. Aujourd'hui t'es chômeur, t'es un délinquant oO

Ma boite risque de fermer cette année, tkt je vais bien profiter de mes 8 mois de chômage à plein temps, m'acheter une wii, je t'enverrai une carte postale laugh.gif

Et sinon HS, y'a des syndicats en Roumanie? Les gens bossent cb de temps par semaine? Congés?
Dust
Je vais simplifié à l'extreme .

Les données sont les suivantes, l'humanité est composée de mecs formidables et de gros connards. L'homme est un loup pour l'homme, j'invente rien. Il est dans la nature humaine d'avoir une legere tendance à vouloir marcher sur la gueule des autres pour acceder à son ideal.

Sachant ceci t'as deux écoles, soit tu es pour aider les gens de bonne foi et qui sont vraiment dans la merde en sachant pertinament que tu filera ton fric à tout un tas de parasites par la meme occasion. Car tu te dis que quand meme ca en vaut la peine, soit ca te degoute de voir ca et tu te dis que finalement tu te leves pas tous les matins pas pour eux .

Je rajouterai que les choses sont de pires en pires en France (cf de plus en plus de clodos , chomage ect) et que le social n'a jamais été aussi fort. Personnelemnt j'y vois une corrélation évidente.J'irai meme jusqu'a dire que les personnes qui soutiennent ce systeme social cassé encourage les gens à frauder.
Il nous manque une Thatcher pour tout remettre à plat, paradoxalement c'est une figure de gauche...les anglais sont décidement beaucoup moins cons que nous.

Le systeme est corrompu et ne fonctionne encore que graçe à une imposition qui flirte avec l'inssuportable.
C'est tellement cadenacé par tout un tas de connards qui ne legitiment leur existence que par une volonté inflexible d'immobilisme qu'aucun politique n'a le courage de changer les choses. De plus il semblerait qu'ils aient reglé leur probleme en accedant au pouvoir.

Ce ne sont que des hommes apres tout.

Je suis pour une répartition controllée et beaucoup surveillée, ca fait les affaires de beaucoup trop de personnes ce joyeux bordel. En attendant c'est le contribuable qui ramasse.
Behemoth
CITATION(kadu @ Jan 17 2008, 16:23) *

Et sinon HS, y'a des syndicats en Roumanie? Les gens bossent cb de temps par semaine? Congés?

La roumanie n'est pas si different de la france, si ce n'est qu'ils ont un gene "j'me remonte les manches pour m'en sortir".

Il y'a une securité sociale, un systeme de chomage, mais beaucoup plus a l'anglaise.

En gros, t'as pas cotisé, t'as rien, tu as cotisé, tu as mais pas longtemps, donc bouge toi le cul.

Les syndicats ont du mal a percé, ils sont percus comme des "coco", et vu qu'ils ont fait la révolution en 1989 pour en sortir du communisme ... ils ont pas envie d'aller mettre des moyens la dedans ...

Je n'ai jamais vu un seul clodo en roumanie, mais il faut dire qu'il n'est pas forcement cher d'y vivre, c'est System D a fond la bas, et le travail au noir est un vrai souffle economique pour le pays.

J'ai été patron d'une société de 80 personnes la bas, et y'avait deux regles :

1 - J'ai toujours raison
2 - Si j'ai tord, se referrer a la regle numero 1 tongue.gif

Malgré ca, jamais eu de probleme, ils étaient bien payés, on organisé une soirée tous les trimestres que la société payait, c'est tout ce qu'ils demandaient ... (ils touchaient 300 euros en moyenne, le smic local est a 70 euros, un ingenieur avec 20 ans d'experience 400 euros en moyenne dans le pays).

Par contre les gens hesitent pas a sortir dans la rue, sans syndicats quand ca va pas, faut dire qu'il y'a encore enormement de grosse boite du regime communiste (Tractorul par ex), encore nationalisé, qui perds des millions chaque jour ... Les cooperatives sont encore très présentent dans pas mal de secteur.

Mais ca va changer, ils sont dans l'UE maintenant, les prix sont en train de flamber, mais les salaires ne suivent pas ... le pouvoir d'achat est démoli a une vitesse beaucoup plus grande qu'en France, donc ca risque de chier dans pas longtemps. (ah oui, c'est un equivalent du Centre-PS au pouvoir tongue.gif)

Papy.
Dafëus
CITATION(Behemoth @ Jan 18 2008, 01:36) *

La roumanie n'est pas si different de la france.........Mais ca va changer, ils sont dans l'UE maintenant...

Blablabla osef de la Roumanie go prendre ton billet pour la Thailande toi la date approche ! xD mouhahaaaa
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.