Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Oldies, Tout Les Jeux Video Des Années 80-90
Warsong Fury Forum > Public > La Taverne
Pages: 1, 2
Fabulle
Y a quelqu'un ?
Golgotha
QUOTE(Fabulle @ Jun 4 2008, 16:27) *

Y a quelqu'un ?

Oh ! l'avatar Rick Dangerous ! rosk !!!

Pour ceux qui ont adoré le jeu :

http://www.demooniak.com/games/2467/rick-dangerous.html
Tanata
C'était sur quoi ce jeu ?
Fabulle
QUOTE(Golgotha @ Jun 4 2008, 16:33) *

QUOTE(Fabulle @ Jun 4 2008, 16:27) *

Y a quelqu'un ?

Oh ! l'avatar Rick Dangerous ! rosk !!!

Pour ceux qui ont adoré le jeu :

http://www.demooniak.com/games/2467/rick-dangerous.html

C'est la version flash 32Ko, elle est pas mal du tout mais elle à un gros défaut, Rick peut pas utiliser le War gl..euh pardon le bâton !!

Sur PC j'aime bien cette version qui est très très proche de l'orginial et qui fonctionne sur n'importe quel PC actuel.
http://www.bigorno.net/xrick/download.html

(J'arrête là sinon Tana va croire qu'on veut lui voler la vedette du topic)
Golgotha
QUOTE(Tan @ Jun 4 2008, 16:40) *

Atari 520ST et Amiga500, il était trop roxatif ce jeu, le nmbre d'heures que j'ai passé dessus ... wub.gif
Tanata
Non, non te gène pas pour moi Fab, je suis déjà presque aussi célèbre que l'event d'AQ.

QUOTE(Golgotha @ Jun 4 2008, 16:47) *

QUOTE(Tan @ Jun 4 2008, 16:40) *

Atari 520ST et Amiga500, il était trop roxatif ce jeu, le nmbre d'heures que j'ai passé dessus ... wub.gif

Sur AtariST, perso, j'ai passé mes soirées sur Dungeon Master, comment c'était ouf ce jeu.
Proudhorn
Moi j'étais un ouf, j'avais un Atari 1040STF
/spit Amiga
Tanata
Hého, tu spit pas sur la bonne personne là, non ça me perturbe.
Golgotha
QUOTE(Proudhorn @ Jun 4 2008, 16:58) *

Moi j'étais un ouf, j'avais un Atari 1040STF
/spit Amiga

Spèce de riche !
Fabulle
Je trouve que ce topic part en vrille et il est temps de le remettre sur les bon rails !

Déjà Amiga > Atari ST et stou !
(ça l'a toujours été mais la mauvaise foi des ataristes n'a jamais voulu le reconnaitre)

Dungeon Master ou comment être obligé d'acheter une extension de 512Ko pour son Amiga 500. Trop bien ce jeu et la suite Chaos Strikes Back encore plus folle ! (Ah bah tient un chemin, je reviens sur mes pas et mince alors c'est plus le même endroit par lequel je suis passé quelques instants auparavant)

PS: Moi je dis ce topic dérive...dérive....
Tanzyr
Amstrad CPC 6128 FTW !!

Rick dangerous /love comment j'en ai chié pr le finir
Golgotha
QUOTE(Tanzyr @ Jun 4 2008, 18:27) *

Amstrad CPC 6128 FTW !!

Rick dangerous /love comment j'en ai chié pr le finir

Commando sur CPC6128 !!! rosk trop ce jeu !!!

IPB Image

Et le niqueur de manette intersidéral : Daley Thompson Decathlon

IPB Image
Fabulle
Moi perso je préferais Gryzor et Ikari Warriors plutôt que Commando. tongue.gif (Et oui j'ai eu un CPC 6128 à DISQUETTE !!! Attention car à l'époque ça roxxait du poney la majorité de mes amis avait encore un CPC64 à K7)) tongue.gif

Sinon dans les petits jeux sympas j'aimais bien Bomb Jack, Fruity Franck et Target Renegade. biggrin.gif
Tanata
Barbarians c'était sur ST ? Putin les têtes décollées.
Golgotha
QUOTE(Tan @ Jun 4 2008, 19:25) *

OWI Barbarians ! c'était sur amstrad aussi ^^

Baba2cv
Oh putain c'était bon ce jeu !!
Tanata
QUOTE(Golgotha @ Jun 4 2008, 19:29) *

Putin je me rappelais pas du murloc à la fin ! Sans rire, c'était bien fun ce jeu.
Baba2cv
Arrete de me copier !!
Tanata
J'te copite si j'veux Bab, c'est mon topic d'insultes ici !
Tanzyr
Owiiiiii on a eu le même Fabulle ! biggrin.gif

Commando, Ikari warriors, Gryzor, l'Aigle d'Or, Defender of the Crown (superbe), World games (qui niquait bien le joy aussi xD), Target Renegade, Bomb Jack, Thanatos...

Tiens, d'ailleurs, pour les nostalgiques.
Golgotha
Renegade 100% comme disait Fabbulle, roxatif aussi ^^

Tanata
Defenders of the Crown, c'était bien mais un peu répétitif..
Tanzyr
CITATION(Tan @ Jun 4 2008, 19:35) *

Defenders of the Crown, c'était bien mais un peu répétitif..

/bras go gquit !

Nebulus, Asphalt, Mask, Butrageno, Batman, Robocop...
Tanata
T'as pas dit le mot magique smile.gif
Baba2cv
Warglaives? rolleyes.gif
talruum
Bande de nazes, vous avez même pas cité le meilleur jeu jamais sorti sur Atari 520 ST

Speed Ball 2

sinon quelle belle époque avec les Bard's Tales ou encore Pirates
Et pour les plus vieux le mythique Sorcellerie sur Apple 2C wink.gif
Fabulle
QUOTE(Tan @ Jun 4 2008, 19:25) *

C'était sur Amiga et ST il me semble mais la première fois que j'y ai joué c'était sur Amstrad CPC.

Ah Barbarians...avec le petit gnome vert qui ramassait le reste du cadavre en shootant dans la tête décapitée. laugh.gif

QUOTE(talruum @ Jun 4 2008, 19:57) *

Speed Ball 2

Ice Cream...Ice Cream !!!!!! laugh.gif
Fabulle
QUOTE(Tanzyr @ Jun 4 2008, 19:34) *

Commando, Ikari warriors, Gryzor, l'Aigle d'Or, Defender of the Crown (superbe), World games (qui niquait bien le joy aussi xD), Target Renegade, Bomb Jack, Thanatos...

L'aigle d'or, un de mes premiers jeux sur CPC, que de souvenirs...

World Games fallait avoir un manche de Joy bien solide c'est le cas de le dire... laugh.gif

Pour informations j'ai récupéré toutes (oui j'ai bien dit toutes) les ROMS (jeux, applis etc...) qui tournaient sur Amtrad CPC. Avec un émulateur comme "Caprice", ça tourne comme si vous aviez un vrai Amstrad CPC dans votre PC. Je me ferais un plaisir d'ouvrir un FTP aux intéressés. (ça doit faire 200Mo à tout casser, c'est petit en taille mais c'est plein de petits fichiers de taille minuscule, un par jeu en fait)
Golgotha
QUOTE(Fabulle @ Jun 4 2008, 20:54) *

QUOTE(Tanzyr @ Jun 4 2008, 19:34) *

L'aigle d'or, un de mes premiers jeux sur CPC, que de souvenirs...

World Games fallait avoir un manche de Joy bien solide c'est le cas de le dire... laugh.gif

Pour informations j'ai récupéré toutes (oui j'ai bien dit toutes) les ROMS (jeux, applis etc...) qui tournaient sur Amtrad CPC. Avec un émulateur comme "Caprice", ça tourne comme si vous aviez un vrai Amstrad CPC dans votre PC. Je me ferais un plaisir d'ouvrir un FTP aux intéressés. (ça doit faire 200Mo à tout casser, c'est petit en taille mais c'est plein de petits fichiers de taille minuscule, un par jeu en fait)

Neeeeeedddd !!!!!! rolleyes.gif
Tanzyr
Idem go mp !

P.S. : Snif, mon beau topic à flame qui part en nawak tauren13.png
Fabulle
QUOTE(Tanzyr @ Jun 4 2008, 21:42) *

Idem go mp !

P.S. : Snif, mon beau topic à flame qui part en nawak tauren13.png

Promis la prochaine fois on fait un vrai post à "whines" !!!

Pour te consoler j'ai mis la liste des jeux Amstrad que je peux mettre à disposition sur ce lien:
http://dl.free.fr/bNtN0tsxx/RomsAmstradCpC.rtf

Meyli
Pour en revenir au sujet principal, jferai juste un /clap sincère et un /kiss Tan.

Jpense que t'as pris la bonne décision biggrin.gif
Fabulle
QUOTE(Meyli @ Jun 5 2008, 06:32) *

Pour en revenir au sujet principal, jferai juste un /clap sincère et un /kiss Tan.

Jpense que t'as pris la bonne décision biggrin.gif

Bah non là on reviens pas au sujet principal. Le but avoué de ce post était de venir y apposer sa prose vindicative , se défouler en exprimant de façon plus ou moins courtoise les contrariétés voir les irritations provoqué par le récent événement dont Tanata semble la pièce maitresse.

Déjà que maintenant le post préparé avec amour par Tanzyr se transforme en hospice pour amateurs de vieux jeux vidéos alors si maintenant on se jette des fleurs le pauvre ne va jamais s'en remettre...

C'est peut-être ça qu'on appelle faire un effet boeuf pour un Tauren. tongue.gif
Tanata
Merki Mel. Et merci Fab de vouloir recentrer ce sujet sur la vraie question de mon degré de rakluritude.
Gunty
bande de vieux crouton vous parlez de truc que j'ai jamais connu tongue.gif moi j'ai commencé avec super mario bros sur la nes huh.gif
Tanata
On dit pas "vieux croutons", on dit "personne souffrant d'un déficit de jeunesse". Bah sinon c'est bien "Super Mario"... ou pas tongue.gif
Gunty
bah moi le jeu que je retient dans mes debut c'etait street of rage sur la megadrive je me suis tapé des bons délire dessus et y'avait pas toujours les parents pour te dire d'aller bosser a l'epoque xD
Baba2cv
Space invaders sur TO8, disquette 5 pouces 1/4

que du bonheur

Après Egypte sur TO16, 8 disquettes pour ce jeuoù j'ai jms réussi à aller au bout

Amstrad CPC 6128

Master System

NES

Master System II

Super NES

NEO GEO

MEGADRIVE

PC Athlon 1Ghz \o/

Que de souvenirs, je me souviens des articles pour le proc 1Ghz, que du bonheur cette époque
Proudhorn
Double Dragon sur AtariST > all
Baba2cv
Street of rage c'était pas mal aussi smile.gif
Dafëus
CITATION(Golgotha @ Jun 4 2008, 15:47) *

CITATION(Tan @ Jun 4 2008, 16:40) *

Trop cool lol moi perso c'était sur amiga 500 puis booster à 1meg !!! attention !!! tin j'en ai passer des nuits blanches sur ce jeu lol

Ahh et Defender Of The Crown !!! ca c'était sympa aussi lol. tu appelais robin des bois à la rescousse lol

CITATION(Golgotha @ Jun 4 2008, 18:29) *

CITATION(Tan @ Jun 4 2008, 19:25) *

OWI Barbarians ! c'était sur amstrad aussi ^^

tin ouai les premiers Finish him lol par un retourné de hache à deux mains lol trop bon^^

Et pour la manette la meilleure de très loin!!! SpeedFire !!! rembouré de PQ dedans pour une utilisation plus longue sinon t'avais le bouton qui pété à force de cliquer comme un malade.

Ah et sur atari c'était quoi déjà le nom du jeu ou tu faisait du roller, du surf, du skate, et de la balle (me rappel plus le nom du sport)...ah si CALIFORNIA GAMES !!!!! tout simplement puissant :!!!!!
Fabulle
QUOTE(Tan @ Jun 5 2008, 09:39) *

Merki Mel. Et merci Fab de vouloir recentrer ce sujet sur la vraie question de mon degré de rakluritude.

C'est normal, il faut savoir remettre les choses dans le droit chemin. Maintenant il faut laisser la place aux vrais artistes... ces sortes de Zorros modernes... ces héros souvent anonymes qui de la pointe de leur clavier aiment marquer à l’image d’un Z aussi virtuel qu'indélébile dans nos esprits le symbole de leur mécontentement exacerbé.

Malheureuseument l’histoire de WoW nous a déjà prouvé que bien souvent nous avons davantage affaire à des Bernado (oui des gens un peu dur de la feuille quoi) qu’a des véritables héros digne des plus grands films de cape et d’épée. Mais cela est une autre histoire…
Baba2cv
T'as déjà vu zorro avec 2 épées ?

donc Tan c'est plutot le sergent Garcia
Tanata
Ton histoire de Zorro et de Bernardo me rappelle le sketch des nuls. "Ta(ta) bras guetté toute verte"..

Mwahahahaha, je ferais un super sergent Garcia.. ou alors, je suis le méchant commandant (edit : Monasterio putin j'ai eu du mal à retrouver son nom à lui) qui opprime les gentils péons !
Dafëus
vos gueules California Games > all !!! stou !
Tanzyr
CITATION
Que de souvenirs, je me souviens des articles pour le proc 1Ghz, que du bonheur cette époque

Net, tout fier d'avoir mon T-Bird biggrin.gif

Je jouais pas mal sur l Amiga d'un poto aussi (Indiana Jones and the last Crusade, Flashback, Another World /love)
noom
J'aime beaucoup la tournure qu'a pris ton topic Tanz tongue.gif
Tanata
Clair Noom, en même temps suis un peu déçu mais bon.

Pour passer à une autre génération, quelqu'un se rappelle de "UFO Enemy Unkown" ?
Golgotha
QUOTE(Tan @ Jun 5 2008, 15:58) *

Clair Noom, en même temps suis un peu déçu mais bon.

Pour passer à une autre génération, quelqu'un se rappelle de "UFO Enemy Unkown" ?

Owi ! trop bien la série des UFO rolleyes.gif
Tanata
Les nouveaux c'est un peu merdouilleux nan ?

Sinon le premier et le deuxième (celui sous l'eau) étaient vraiment sympas, après j'ai pas trop essayé.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.