UFO j'en ai beaucoup plus entendu parlé que je l'ai joué, de mémoire l'Amiga commençait son déclin à la période de sortie du jeu.
En vrac dans les jeux qui m'ont marqué toutes plateformes confondu y a eu:
_Dungeon Master et sa suite Chaos Strikes Back _Zak McKracken and the Alien Mindbenders. Mon tout premier point&click. Un jeu complètement déjanté. _Dune II _Les deux premiers Eye Of The Beholder _Black Crypt _The Legend Of Zelda : A link to to the Past. (Qui se souvient de l'affiche avec un squelette qui tenait une manette avec le slogan "Combien de temps mettrez-vous à le finir ?) _Super Mario World _Final Fantasy VII _Castlevania Symphony of the night
Et j'en oublie surement plein, sans compter la myriade de petit jeux qui sévissaient sur Amstrad CPC et qui m'ont fait tous passé d'excellents moments.
Proudhorn
Jun 5 2008, 16:29
Alone in the Dark (1 & 2, le reste est pas top) Secret of Monkey Island (1,2 et 3) Maniac Manson & Day of the tentacle
kadu
Jun 5 2008, 16:36
CITATION(Proudhorn @ Jun 5 2008, 17:29)
Alone in the Dark (1 & 2, le reste est pas top) Secret of Monkey Island (1,2 et 3) Maniac Manson & Day of the tentacle
Quote from Blizzard staff
OMG jumotrisoooooooooo
Tanzyr
Jun 5 2008, 16:58
CITATION(kadu @ Jun 5 2008, 17:36)
Quote from Blizzard staff
OMG jumotrisoooooooooo
Triplés trisos là (sauf SMI 3 ptet)
Ces barres de rire avec mon frangin sur Monkey Island xD
kadu
Jun 5 2008, 17:01
Capitaine Keen !
noom
Jun 5 2008, 17:08
QUOTE(Proudhorn @ Jun 5 2008, 17:29)
<3 rien a dire un ptit + pour la derniere ligne par contre, j'en ai bruler des heures devant les deux....
rak
Jun 5 2008, 17:12
dans la lignée des Alone in the Dark, Flashback été très bon aussi. Pour les day of tentacules, ... vraiment très plaisant à jouer, dommage que LucasArts interdit les distributions en abandonware ;(
Tanzyr
Jun 5 2008, 17:15
CITATION(noom @ Jun 5 2008, 18:08)
<3 rien a dire un ptit + pour la derniere ligne par contre, j'en ai bruler des heures devant les deux....
Mais c'est hallucinant je le trouve encore beau ce jeu !
(Parce que Monkey Island, par contre, euh... vaut mieux garder les souvenirs bien cachés au fond des fois )
Proudhorn
Jun 5 2008, 17:19
CITATION(rak @ Jun 5 2008, 18:12)
dans la lignée des Alone in the Dark, Flashback été très bon aussi. Pour les day of tentacules, ... vraiment très plaisant à jouer, dommage que LucasArts interdit les distributions en abandonware ;(
Another World Rak , Alone in the Dark c'est un jeu très différent.
Another World, Flashback et Fade to Black (ce dernier un peu moins bon). 3 jeux énormes
rak
Jun 5 2008, 17:24
CITATION(Proudhorn @ Jun 5 2008, 18:19)
CITATION(rak @ Jun 5 2008, 18:12)
Another World Rak , Alone in the Dark c'est un jeu très différent.
Another World, Flashback et Fade to Black (ce dernier un peu moins bon). 3 jeux énormes
aaah exact ! Flash Back c'est celui qui m'a le plus marqué avec Arkanoïd. Je profite du sujet old games, y en a eu des fada comme moi qui ont tapé des lignes et des lignes en basic pour des jeux à la con copier sur Tilt magazine ? je me sens seul des fois quand j'en parle autour de moi xD
Proudhorn
Jun 5 2008, 17:35
CITATION(rak @ Jun 5 2008, 18:24)
Je profite du sujet old games, y en a eu des fada comme moi qui ont tapé des lignes et des lignes en basic pour des jeux à la con copier sur Tilt magazine ? je me sens seul des fois quand j'en parle autour de moi xD
Moi
Golgotha
Jun 5 2008, 18:04
QUOTE(Proudhorn @ Jun 5 2008, 18:35)
QUOTE(rak @ Jun 5 2008, 18:24)
Je profite du sujet old games, y en a eu des fada comme moi qui ont tapé des lignes et des lignes en basic pour des jeux à la con copier sur Tilt magazine ? je me sens seul des fois quand j'en parle autour de moi xD
Moi
+1 xD
On était vraiment givré :s
Tanata
Jun 5 2008, 18:29
Pareil
Fabulle
Jun 5 2008, 18:36
Moi j'aimais bien ces petit programmes à taper en Basic même si parfois on passais plus de temps à les recopier qu'a y jouer.
Mais bon la satisfaction d'avoir tout recopié, d'avoir corrigé les fautes de frappes (oui pour moi je l'avoue ça marchait jamais du premier coup) puis de jouer à ce programme qu'on avait mis tant de temps à donner vie...ça n'a pas de prix.
kadu
Jun 5 2008, 18:57
mais loule j'avais jamais relook, m'en souviens comme si c'était hier haha
Fabulle
Jun 5 2008, 19:15
QUOTE(kadu @ Jun 5 2008, 19:57)
mais loule j'avais jamais relook, m'en souviens comme si c'était hier haha
Je connaissais ce jeu de nom mais j'avoue j'ai regardé la vidéo jusqu'a la fin...
därkamah
Jun 5 2008, 23:47
on va pas dire que le sujet a devié
Gunty
Jun 6 2008, 01:22
absolument pas
Dafëus
Jun 6 2008, 05:18
ARRETEZ TOUT !!! J'ai trouvé la bombe des bombes !!! THE jeu du siecle !!! premier jeu de rôle multijoueur qui déchire sa race !!!!
BLOODWICHHHHHHHHHH
Putin j'en ai passé des heures avec mon frère sur celui la lol trop bon
Fabulle
Jun 6 2008, 07:45
Si les sujets ne dévients pas c'est pas drôle et puisque ici il faut s'enregistrer et toussa toussa pour pouvoir poster bah forcément ça freine les alt moisis qui seraient suceptibles d'enrichir la discution.
Bloodwitch je m'en rapelle bien, ça me faisait penser un peu à Dungeon Master sauf qu'on pouvait y jouer à plusieurs. (Deux ou quatre maxi, je me souviens plus trés bien car je l'avais juste testé)
Sinon je corrige une grave erreur de ma part, j'ai oublié un jeu monumental, un jeu qui tourné des heures et des heures dans mon petit Amiga 500. Ce jeu était presque devenu une institution à une époque, j'organisais des tournois avec des potes à la maison les week-end pluvieux et même certains soir en sortant de l'école (pas bien), j'ai nomme The jeu de foot le bien nommé KICK OFF !!!! (Et sa suite également KICK OFF II que je m'était empressé de me procurer à sa sortie)
Je n'arrivais à jouer à ce jeu qu'avec deux styles de manette la Navigator et la Speedking. J'avais même toujours une manette d'avance en cas où l'une casserait. Certaine de mes amis ramenait même leur manettes car c'était presque devenu du e-sport à l'époque. ^^ (Et en plus les manettes étaient les mêmes pour Amstrad, Atari et Amiga et ça c'était bien pratique)
Tanata
Jun 6 2008, 09:08
Le sujet a dévié faute d'intervention de la part d'alt-moisis vengeurs et rageux, mais en fait c'est bien mieux de discuter de vieux jeux vidéo.
A ce propos, vous rappelez-vous d'un jeu "à la rollerball" où l'on jouait une sorte d'équipe de football américain avec une balle en acier (bon je sais comme description ça se pose là mais bon).
Gloups
Jun 6 2008, 09:17
CITATION(Tan @ Jun 6 2008, 10:08)
Le sujet a dévié faute d'intervention de la part d'alt-moisis vengeurs et rageux, mais en fait c'est bien mieux de discuter de vieux jeux vidéo.
A ce propos, vous rappelez-vous d'un jeu "à la rollerball" où l'on jouait une sorte d'équipe de football américain avec une balle en acier (bon je sais comme description ça se pose là mais bon).
Cyberball ?
Tanata
Jun 6 2008, 09:35
Non, mais j'ai retrouvé le nom (avec l'aide de gogol) : speedball.
Dafëus
Jun 6 2008, 09:59
heu non rollerball c'était le film le jeu c'était SpeedBall !!! qui tournais sur Atari ou tu t'afrontais en duel vue de dessus sorte de hand-ball futuriste ou tu claquais l'adversaire en glissant et en envoyant la balle avec des ricochets sur le murs. Puissant aussi ouai lol.
Sinon quelque jeux que j'ai bien aimé :
d'abord spécial dédicace à Hyper avec : War In The Golf
puis dans le désordre :
- Super 4X4 of road racer - Panza Kick Boxing - Pang - MarbleMadness - The Spy Who Love Me - Wings - Powermonger - Stun Car Racer - Populous - Battle Squadron - FA 18 Interceptor - Shadow Of The Beast - Hibris - Double Dragon - Super Hang On - R-Type
Etc lol ... (bon j'avais + de 600 jeux aussi lol 7 boîtes de rangement)
Labelrouge
Jun 6 2008, 10:46
XENON 2 For Life
La bande son ENORMISME pour l'époque 1989 de Bomb The Bass
Tanata
Jun 6 2008, 10:49
En fait Xenon et Speedball ce sont les mêmes développeurs (Bitmap Brothers) il me semble.
Fabulle
Jun 6 2008, 12:07
QUOTE(Tan @ Jun 6 2008, 11:49)
En fait Xenon et Speedball ce sont les mêmes développeurs (Bitmap Brothers) il me semble.
Oui c'est la même équipe. La bande son de Xenon II était un truc ENORME pour l'époque. Je me souviens à l'époque mon ami l'avait sur ST et franchement la bande son était quand même un cran au dessous de celle de l'Amiga. Je me souviens encore du vendeur extraterrestre qui baragouinait on ne sait quoi à chaque fois qu'on selectionnait une option à acheter.
Les bitmaps ont fait aussi GODS, un jeu dont la beauté n'avait d'égal que la difficulté. Je me souviens bien de CADAVER aussi car j'y ai passé du temps et d'un autre jeu de type plate-forme avec un garçon qui mangeait un chewing-gum. Tous ces jeux étaient signés Bitmap Brothers.
noom
Jun 6 2008, 12:41
Topic splited
yaya
Jun 6 2008, 13:32
CITATION(rak @ Jun 5 2008, 18:24)
Je me rappelle avoir recopié des pages et des pages de code binaire en hexadécimal pour CPC 6128 Tout ça pour avoir un casse-brique à deux sous haha
Labelrouge
Jun 6 2008, 13:54
CITATION(Fabulle @ Jun 6 2008, 13:07)
CITATION(Tan @ Jun 6 2008, 11:49)
Oui c'est la même équipe. La bande son de Xenon II était un truc ENORME pour l'époque. Je me souviens à l'époque mon ami l'avait sur ST et franchement la bande son était quand même un cran au dessous de celle de l'Amiga. Je me souviens encore du vendeur extraterrestre qui baragouinait on ne sait quoi à chaque fois qu'on selectionnait une option à acheter.
Les bitmaps ont fait aussi GODS, un jeu dont la beauté n'avait d'égal que la difficulté. Je me souviens bien de CADAVER aussi car j'y ai passé du temps et d'un autre jeu de type plate-forme avec un garçon qui mangeait un chewing-gum. Tous ces jeux étaient signés Bitmap Brothers.
därkamah
Jun 6 2008, 15:26
QUOTE(Tan @ Jun 6 2008, 10:08)
...c'est bien mieux de discuter de vieux jeux vidéo.
De votre âge ?
Goranak
Jun 6 2008, 19:51
CITATION(yaya @ Jun 6 2008, 14:32)
Je me rappelle avoir recopié des pages et des pages de code binaire en hexadécimal pour CPC 6128 Tout ça pour avoir un casse-brique à deux sous haha
haha. +1
et sinon Lotus Turbo Challenge à 2 > ALL puis Kick Off > ALL sauf Lotus !
Gs
Jun 7 2008, 02:27
populous stoo
Tanzyr
Jun 7 2008, 09:33
CITATION(yaya @ Jun 6 2008, 14:32)
La même (Bustout ))
clam
Jun 7 2008, 10:04
X-29 Retaliator, avec un cable null modem
ou
Settlers avec un cable null modem et kermit en protocole de com ^^
Baba2cv
Jun 7 2008, 11:51
CITATION(Gs @ Jun 7 2008, 03:27)
populous stoo
oh putain populous m'en rappelai plus !!
des heures dessus aussi c'est vrai
Goranak
Jun 7 2008, 16:46
awééé populous. putain c'était méga bon. vas y que jte terraforme la gueule. powermonger qui a suivi était pas top.
Fabulle
Jun 9 2008, 07:16
Sinon ca tient toujours mon offre si y en a qui sont interessé par des vieilles roms Amstrad CPC ou des Jeux Lucas à la point&click.
Sinon dans les jeux vraiment géniaux qui m'ont fait passer de l'Amiga au Pc il y a Lands Of Lore. (Le premier qui est vraiment fabuleux parce que les suivants pas top)