Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Petit Questionnement Sur Wow Vs Taf
Warsong Fury Forum > Public > Général
maervan
Bonjour les Warsong,

Je suis un Wowiste à la retraite (...jusqu'à ce que je reprenne tongue.gif) pour des raisons aussi simples que mes études et je suis actuellement rédacteur sur un blog sur la problématique de l'identité numérique.

Je vous contacte sur la problématique du gaming et le fait de trouver un emploi grâce à cet intermédiaire.
J'ai déjà envoyé un petit message privé à Gs mais je me suis demandé si en m'adressant directement à la guilde cela pourrait être aussi instructif.

Du coup si cela vous intéresse je vous propose de copier les questions ci-dessous et de répondre sur votre propre expérience de gamer/worker. Et qui sait ça permettra de vous connaître encore plus.

Pour ceux qui voudrait répondre par mail (pour diverses raisons, mon mail : souchetjulien@gmail.com)

Avez-vous connaissance dans votre guilde ou dans une autre ou encore par vos connaissances IG ou IRL des cas de personnes ayant utilisé le réseau de la guilde pour trouver du travail ?

Dans ton cas peut-tu me raconter comment cela s'est passé ? (quel type d'emploi ?...etc)
- Pour quelles raisons as-tu été recruté ? (quels talents de joueur ? ou pas du tout simplement pour tes talents développés grâce au gaming ?)

Avez-vous déjà pensé rechercher du travail en passant aussi par l'intermédiaire de la guilde ?
(Je suppose que depuis le temps que vous vous connaissez au sein de la guilde vous devez savoir un peu qui fait quoi ? (ou je me trompe ?))

Si oui, le fait de jouer avec une personne influence-t-il les choix si recrutement il y a ?

Dans votre cas (ou pour d'autres membres de la guilde) as-tu déjà eu des propositions directes pour travailler dans un domaine proche du jeu vidéo ou du management pour tes qualités de leader ?

As-tu pensé postuler pour des postes à responsabilité, leadership, gestion de personnes si tu a recherché à un moment donné du travail ?

Que fais-tu dans la vie ? (sauf si tu trouve cela trop indiscret) (branche de métier...)

Penses-tu qu'actuellement en France on puisse communiquer sur sa personne sur ses qualités développées grâce à des jeux comme WoW pour se faire remarquer par des recruteurs potentiels ? ( si non, pourquoi ?)

Si tu a des choses à rajouter n'hésite pas je ne pense pas avoir été le plus exhaustif non plus.

Dites moi si vous souhaitez être cité (pseudo) dans l'article.

Merci d'avance

Julien Souchet
(Maervan, Sephirox, Trempix, Pereboulard)

Golgotha
J'aurai bien voulu aider, mais je ne rentre dans aucun des cas de figures proposés, désolé ^^

Et, sans vouloir trop m'avancer, je ne pense pas que quelqu'un de la guilde ait eu connaissance d'un cas similaire, à par peut etre Thrii qui a reçu une proposition de Tompee pour faire le ménage chez lui, mais c'est tout.
Tanata
QUOTE(Golgotha @ Jan 27 2009, 14:28) *

à par peut etre Thrii qui a reçu une proposition de Tompee pour faire le ménage chez lui, mais c'est tout.

Thri peut venir chez moi faire le ménage et la bouffe quand il veut !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.